20170518_114947

 

Rikikidi (oeuf numéro 6) est né cette nuit. Il a rejoint assez vite son frère dans leur petit nid douillet. 

Mercredi vers 22h30, deux mamans poules ont décidé d'aider un peu Rikikidi : en effet l'oeuf était bêché depuis plus de 24h... nous avons donc retiré quelques petits morceaux de coquille après de nombreuses recherches sur internet. Il se trouve que Rikikidi était inverse, et était mal placé pour sortir. Notre aide l'a certainement sauvé. En espérant que son état de santé soit bon par la suite. Pour le moment c'est une petit poussin très anxieux qui réclame beaucoup de câlins.

 

Nos deux compères mangent, boivent, et digèrent bien.

Prentontan avait un oeil un peu fermé, nous avons mis du sérum physiologique.

Les enfants n'ont pas encore eu l'occasion de bien faire connaissance avec eux "de près", mais ça ne saurait tarder.... services câlins à prévoir en petit comité aux récréations....

Le 3ème oeuf n'a pas bêché. La couveuse a été éteinte ce soir car nous ne voyions pas de mouvement à l'intérieur au mire-oeuf.

C'est une grande satisfaction d'avoir réussi à faire naître nos deux petits protégés, et une grande joie pour les enfants, partagée avec les autres élèves de l'école (et les autres adultes !).... quelle aventure !