28 avril 2017

3 jours

Voilà, ça ne fait que 3 jours... il faudra encore être patients. La température est très bien stabilisée à 39° au-dessus des oeufs.     La couveuse nous innonde de sa lumière chaude depuis le fond de la classe. Elle s'éteint par moments pour que la température reste constante. Elle se rallume assez rapidement.   Tous les jours nous retournons les oeufs et nous vérifions les petits bacs à eau pour l'humidité. Voici une petite vidéo très belle trouvée sur youtube.... peut-être que nos bébés sont en route. ... [Lire la suite]
Posté par chemma à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2017

Cette fois c'est parti !

Voilà ce qu'il y avait dans nos oeufs d'hier : celui de la ferme à gauche et celui du magasin à droite. Certains ont été surpris, d'autre moins. On distingue peut-être quelque chose dans l'oeuf fécondé, celui de la ferme.   Mise en couveuse pour nos futurs bébés... dans 21 jours nous saurons si tout a bien fonctionné. Ils ne sont que 6, la couveuse étant un tout petit modèle. Nous avons lu "Le jour du mange-poussin" de Claude Ponti ce matin. :-)  
Posté par chemma à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2017

Hypothèses et discussions

Aujourd'hui nous avons discuté du projet. Nous avons observé la couveuse. Nous avons imaginé ce qu'il pouvait bien y avoir dans ces deux oeufs : le premier venant d'une ferme avec des poules et des coqs, et le deuxième venant d'un supermarché.  Nous avons pu regarder à travers grace à un mire oeuf.       Demain nous mettrons les oeufs de ferme dans la couveuse.  
Posté par chemma à 18:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2017

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voilà, ça y est les bébés sont là ! Ils sont prêts ! Enfin, pas encore tout à fait, .... Il faut les laisser au repos après le trajet en voiture. Mardi ou mercredi on les mettra dans l'incubateur, ou autrement dit : la couveuse. Voilà les photos de ce début d'aventure.    
Posté par chemma à 20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]